Et oui, c’est de là que vient le nom de « Golden Gate » ; non pas parce que le pont est en or, mais parce qu’au 19ème siècle, des aventuriers de toutes parts venaient chercher de l’or à San Francisco, et le pont était la porte de ce pays…
Le filon fut epuisé en deux ans, alors même pas la peine d’y songer, non, nous ne trouverons pas d’or aujourd’hui ! Mais le beau temps que nous avons ici nous a laissé le temps samedi d’explorer une bonne partie de cette magnifique ville ; cliquez ici pour la découvrir.
Bien entendu, nous n’avons pas résisté longtemps à l’envie d’aller voir ce fameux pont ; Dimanche nous avons donc poursuivi notre chemin vers le Golden Gate… premières photos ici !
Et puis aujourd’hui lundi, nous sommes allés voir les environs de SF ; une banlieue résidentielle très agréable.. Go !
Ici, nous sommes non plus à l’hôtel mais dans une résidence, une grande chambre pour nous trois, avec breakfast et diner inclus ; et nous avons un bon chef cuisto !
Demain nous allons voir le Yosemite Park, 8h de route sur la journée… il ne nous reste plus qu’à partir à 5h pour rentrer vers 23h… Je ne sais pas dans quel état vous nous récupérerez à notre retour, car le programme est encore chargé… ;o)
Après chaque article, nous brûlons d’impatience de lire le suivant. C’est très vivant et en + c’est bien écrit, le suspense est présent … c’est presque du Hitchcock !
Ne vous fatiguer pas trop … voyage au Yosemite Park … on veut vous récupérer entier !
Profiter bien de ce que vous pouvez réaliser et vive les vacances dorées … mais sans or !
Catherine et Alain (père d’Alex)
coucou tous les 3
vous devez vraiment en avoir plein les mirettes c’est super
en tout cas ça donne envie d’y aller
je rentre sur paris mi septembre pour 1 week end, j’espère que je pourrais passer à lille pour une projection sur grand ecran
bisous
merci pour la carte postale
Bonjour à tous les 3,
A vous lire et d’après les photos, vous avez fait un super voyage (indeed!); il faut dire que vous l’aviez préparé « en vrais pros » !
Alors bravo et merci pour tous les reportages,
Bonne suite,
Emile
Bonjour à tous les trois,
Malheureusement je n’ai pas eu le temps de suivre au jour le jour mais j’ai beaucoup apprécié les textes et les photos enrichis de vos commentaires. Quelle bonne idée!
Bonne reprise avec tous vos souvenirs en tête.
Bisous.