Il y fait bon vivre…

San Francisco est une ville très accueillante !!! On apprécie son climat super agréable, idéal pour harpenter les innombrables espaces verts ; c’est une ville très fleurie (en ce moment du moins) qui compte pas mal de parc pour sa taille. En effet, à la différence de LA ou NY, le centre de SF peut se faire entièrement à pied, moyennant de bonne chaussures… car ici ça grimpe, ça descend, et du port au Golden Gate il faut bien compter deux heures tout de même… En parlant du port, l’ancien « Ferry Building » qui accueillait autrefois les ferrys traversant la baie, a été reconverti en marché couvert et petits restos au bords de l’eau… vue sur la baie et le « Bay Bridge » (l’autre pont de SF)… un régal ! Nous avons visité le downtown, quartier d’affaire de la ville, à l’architecture particulière et originale ; un peu à la manière de LA mais en moins grand, les anciennes batisses côtoient les tours de verre… et il suffit de descendre dans la rue pour arriver au marché qui se tient au bord de l’eau…

Le marché du port, au pied du downtown

 

En continuant notre visite, on découvre quelques points de vue sympathiques, notamment depuis la « Coit Tower » qui offre un panorama à 180° sur la Baie… En redescendant, on serpente au milieu des rues de SF, connues pour leur dénivelé…

Les rues de SF

 

La plus connu d’entre-elles est bien sûr la rue Lombard, dont une toute petite partie serpente – au sens propre du terme – au milieu de ravissantes petites maisons… Cela génère un bel emboutillage permanent tellement de voitures (de touristes) veulent y passer… Nous l’avons fait à pied, on en profite bien plus !

Lombard Street

 

Nous ne l’avons pas encore pris, mais il existe toujours l’incontournable « Cable-Car » ; pourquoi ce nom? Parce qu’un câble circule dans une rigole sous la route, et la Cable-car s’y accroche à l’aide de sa pince pour pacourir les rues de SF ! Futé ! Aujourd’hui on trouve beaucoup d’imitations, à savoir des cable-car au diesel sur roues… de loin ça y ressemble mais ça perd de son charme !

Cable Car

 

A noter enfin que nous avons été surpris par le réseau de transport en commun ici ; il est très développé, et on nous incite à abandonner la voiture ; le covoiturage est en vogue, les parkings à 5$ de l’heure… d’ailleurs on croise aussi des poubelles pour le tri sélectif, et des restos qui se vantent de proposer des produits bio… San Francisco, une ville écolo?

One Response to “Il y fait bon vivre…”

  1. […] Le filon fut epuisé en deux ans, alors même pas la peine d’y songer, non, nous ne trouverons pas d’or aujourd’hui ! Mais le beau temps que nous avons ici nous a laissé le temps samedi d’explorer une bonne partie de cette magnifique ville ; cliquez ici pour la découvrir. […]

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.