Premiers jours

Le changement est radical et nous avons l’impression d’être dans un autre pays (grand soleil, palmier, voitures encore plus impressionnantes, de vrais policiers américains comme dans les films….tous les clichés américains sont présents). Par contre quelque chose ne change pas : la bonne humeur et la gentillesse des américains est toujours autant présente. Après avoir pris une navette partagée car les taxis sont excessivement chers nous voici arrivé à l’hotel. Un hotel typiquement américain quelque peu plus viellot mais très propre et un personnel très sympa donc ça va (c’est sur que ça ne vaut pas notre magnifique hotel de la campagne philadelphienne).

Mardi 01 Aout : Après une courte nuit, nous avons décidé de nous mettre en route pour récupérer la voiture de location…. 4h et 4 bus plus tard nous avons enfin notre Toyota Corolla rouge avec une magnifique senteur bonbon dans tout l’habitacle. Les transports en commun sont quasi inexistant et très très très longs. Dans l’après midi, nous avons visiter l’université de Los Angeles U.C.L.A, un campus immense avec terrain de tennis, de football, de soccer, deux stades, des dizaines de bibliothèques et une boutique de souvenirs à l’effigie de l’université (tee shirt, pull, crayon, classeur, peluche, livre, porte clefs, cartes postales, mugs, bols, montres..etc), mélange de décathlon et de fnac ; inutile de sortir du campus !

UCLA

C’était vraiment hallucinant comme tous depuis que je suis arrivé dans ce pays. Puis nous sommes allé dans Westwood, le quartier étudiant par excellence avec plus d’une 250 restaurants et boutiques pour tous les goûts, cette partie de la ville est vraiment belle de jour et complètement géniale de nuit. Nous avons mangé le soir dans un petit restaurant où j’ai découvert le vrai thé glacé qui n’a rien à voir avec notre ice tea ou notre nestea. Il faut que je sache comment ils font pour que se soit si bon. Moi qui pensais que c’était le pays du Coca, je trouve que le thé glacé vaut vraiment le détour. Et finalement, si on évite les fast food en tous genre, il y a de bons restaurants avec des plats équilibrés pour 9$ en moyenne donc je ne vais pas prendre trop de kilos et heureusement. Puis nous sommes rentré à l’hotel vers 23h car les restaurants ne servent plus après 22h et sont même pour certains fermé à 22h30.

Mercredi 02 Aout : Aujourd’hui et pour la première fois depuis mon arrivée, c’est le réveil qui m’a réveillé. C’est sur que nous n’avons pas arrêté une minute. Le programme de la journée correspond à la tournée des grandes plages de Los Angeles : Santa Monica, Venice, Malibu qui sont normalement pas très loin de notre hotel mais le trafic n’aidant pas il faut une bonne heure pour faire environ 7km. Santa Monica est vraiment la carte postale de la plage à Los Angeles, Lifeguard, sable fin, surfers…

Lifeguards

Venice Beach est vraiment différent, cela ressemble à un vieux village hippie reconvertie en paradis pour tatoueurs, marginaux et skatteurs. Enfin Malibu est également une plage assez typique avec une très jolie jetée en bois blanc et d’immenses villas en haut des collines environnantes.

Malibu

Pour finir la journée, nous avons profité de la piscine et passer le reste de la soirée tranquilement devant la télé (avec les séries américaines) avec de la glace (et un autre cliché américain à rayer de la liste)…

@++ pour d’autres nouvelles

Fab

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.