Hollywood

Ah qu’elles étaient belles les californiennes !! Enfin… je parle des plages bien sûr ;o)

Nous les avons délaissé vendredi pour aller découvrir un autre quartier de LA ô combien mythique ; j’ai nommé Hollywood ! Nous sommes au pays des stars, et Hollywood est leur boulevard ! On y retrouve le « Walk of Fame », le boulevard le long duquel des centaines d’étoiles de stars sont gravées ; stars du cinéma, de la chanson, de la radio… les plus célèbres y ont leur nom, les moins célèbres aussi…

On y croise toutes sortes de boutiques souvenirs, tenues de soirées, et autres attractions à touristes… beaucoup de marchands ambulants viennent à la conquête du touriste à Hollywood, et vous pouvez ainsi acheter la « Star Map » si vous souhaitez connaitre où se trouvent les maisons des stars hollywoodiennes, ou encore la compile hip-hop du moment… le plus drôle se sont les personnages de films que l’on croise dans la rue et avec qui on pose avec plaisir…

Hollywood

Moyennant un petit « tips » – comprenez pourboire – Shubaca vous poussera un cri à faire peur ! Michey Mouse, Charly Chaplin, hulk… sont aussi de la partie ! On les retrouve devant l’un des plus célèbre cinéma d’Hollywood, le Chinese (photo plus bas) ; la projection y est soi-disant fantastique… à voir si on aura le temps d’aller y voir Harry Potter (il n’y a qu’une seule salle…). Le deuxième cinéma est le « Kodak Theatre » dans lequel se déroule la cérémonie des oscars… Beaucoup d’autres attractions comme le musée de cire (« Wax Museum »), ou le Guinness Record sont ici, mais nous avons envie d’approcher de plus près le symbol d’hollywood que tout le monde connait…

Hollywood 

Un grand mersi au GPS qui nous a permis de nous approcher au pied du symbole d’hollywood ; il faut en effet arpenter les petites routes de montagne, et aucun touriste n’accède ici. C’est le quartier de Bel-Air et la riche population américaine se réfugie dans les hauteurs pour être tranquille… un 4×4 de gardes est d’ailleurs passé nous voir…

Après ce petit rally nous avons mis le cap sur Mulholland Drive, très connu car il offre une vue magnifique sur LA, et serpente la montagne, ce qui est très rare ici (tous les boulevards sont de grandes lignes droites…). De jour la vue est magnifique, alors nous avons décidé de le refaire de nuit… ça vaut le coup d’oeil ! Même si cela demande parfois de s’arrêter sur les bas côtés non éclairés, et de traverser la route dans le noir pour voler quelques images de la cité… It’s so forbidden !!

Mulholland Drive

Et puis comme nous n’en étions pas très loin, nous sommes retournés à Hollywood, pour voir ce que cela valait la nuit ; moins touristique, plus agité, des danceurs de hip-hop dans la rue (de bons danceurs !), une arrestations en live devant nous, et une horde de 50 cyclistes qui déboulent de nul part devant le Chinese… So amazing !! Enfin bref, c’est aussi joli qu’en pleine journée, et toujours aussi fou ! Qui a eu l’idée de percher des éléphants à 50m de haut? Il n’y a qu’ici que l’on peut voir ça !

Hollywood

Hollywood

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.