Philadelphia

Philadelphia est l’une des premieres villes des USA ; elle a joué un role important dans l’etablissement de l’independance americaine, la liberty bell en est un symbole (car elle aurait retenti juste après la déclaration de l’indépendance). Je ne vais pas vous faire l’historique de la ville, mais si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici ou la

Nous voici donc parti pour voir cette fameuse cloche fabriquée à Londres pour le Pennsylvania State House. Sur la route nous croisons quelques véhicules à touristes amphibiens, qui vous emmènent faire un tour dans le delaware ; d’un tout autre style, vous pouvez aussi faire une balade à cheval au milieu des boulevards…

En balade !

Mais nous n’avons rien pris de tout ça ; le beau temps nous invite à visiter la ville (du moins le centre…) à pied ; et c’est ainsi que nous arrivons au « Liberty Bell Center » qui retrace l’histoire de la cloche depuis sa commande, en passant par l’independance des USA, jusqu’aux visites officielles des chefs d’Etats d’aujourd’hui ; la veritable cloche est aujourd’hui au musée, et une jolie copie orne le clocher que l’on peut voir sur la photo ;

Liberty Bell

Bien sûr, on échappe pas à la pose photo… même si on ne voit pas la cloche lol

La pose photo

Nous n’avons pas pu visiter « l’Independance Hall », qui était fermé ce samedi… Nous avons donc mis le cap sur « Betty Ross’s House » ; Betty est à l’origine du drapeau Américain et de ses quinzes étoiles à 5 branches. Pour pimenter la visite, nous avons eu le droit a un spectacle, avec Rita comme comedienne… Elle a répondu correctement à une question, elle a donc rejoint les 5 participants pour un cours de combat à l’épée… en bois !

Nous avons ensuite découvert un petit quartier pas comme les autres… La vieille ville au milieu de la big city… Ou plutot les premières maisons qui constituèrent Philadelphie… voyez plutôt ;

vieille-ville.JPG

Nous avons continué notre visite en flannant le long du Delaware, tout en dégustant un « smoothie » ; une sorte de milk Shake avec pleins de choses dedans ; super bon !! Aurélien a testé le mangue orange, et moi le kiwi citron vert ; faut bien se faire plaisir, c’est les vacances lol

delaware.JPG

L’heure tourne, et avant de quitter Philly, les filles nous ont réservé une surprise… En route pour chinatown, le quartier chinois de la ville :

Chinatown in Philly

Dès que l’on arrive, on est entouré de magasins et restaurants chinois, ça ne sent pas toujours la rose, et l’on peut voir les caves qui sont ouvertes… maintenant on ne voit pas ce qui se passe dedans… pas toujours rassurant… D’aileurs sur la photo à gauche, on peut voir un « seafood market » ; de grands aquarium avec des tonnes de poissons, crustacés qui y sont entassés… de l’extérieur ça parait pas super alors on ne fait que passer… N’empêche, amateur de news et autre samousä, la faim commençait à creuser (il était 16h…) alors on s’installe dans un resto, bien au frais, et qui parait correct. Comme toujours, au chinois on en a toujours trop, donc nous sommes repartis avec notre « doggy bag », comprenez qu’on peut partir avec les plats que l’on a pas mangé. D’ailleurs, c’est recommandé, cela montre que vous n’avez plus faim. A l’inverse, si vous ne voulez pas de votre doggy bag, cela signifie que vous n’avez pas apprécier le menu… Personne n’a été malade, donc au final malgré les apparences, la cuisine est bonne!

Après cette dernière escapade nous avons rejoint l’aéroport pour rendre la voiture de location et rejoindre Allison qui revenait de Los Angeles. Aurélien était ravie de la voir !! Direction Malvern, pour un petit barbecue en famille !

Nous sommes arrivés chez eux avec du vin et des chocolats belges, ce qui leur a fait super plaisir ! Les chocolats ont eu un succès immédiat, quant au vin, mieux vaut le laisser reposer un peu après le transport… Cela nous a pas empêcher d’en boire, puisque nous avons eu le droit à un cabernet sauvignon… de californie ! Pas mal ! Et puis pour l’histoire, nous nous sommes initiés à l’épi de maïs que l’on mange comme les castors ! So American !

Enfin, Allison était ravi des bouquins sur Paris que lui a ramené Aurel ; le voyage étant pour l’année prochaine, voilà de quoi le préparer !

Allison

Une super journée au final ! Maintenant il faut être en forme pour le lendemain, car on attaque la visite de big apple…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.