San Diego

Dimanche nous avons décidé de descendre un peu plus au sud… d’aller encore plus loin que Newport Beach et Long Beach… C’est donc dès 8h30 que nous nous sommes mis en route sur la freeway 405, direction San Diego ! Tijuana sera pour une autre fois, nous n’avons ni le temps, ni le droit d’y aller avec la voiture de location (et comme elle est pucée… pas de bêtises !).

Sur la route nous en profitons pour faire une halte à Laguna Beach, la troisième ville aux grandes plages… Si l’on devait choisir parmis les trois villes pour nos prochaines vacances, Laguna Beach serait notre pied à terre ! Un peu moins surfait que Newport Beach, et moins de building qu’à Long Beach en font une petite ville les pieds dans l’eau très sympathique !

Laguna Beach

Laguna Beach

A 200 kms de LA, et 30 kms du Mexique, nous voici enfin arrivé à San Diego ; ville portuaire accueillant 140 000 militaires de la US Navy, elle est connue pour son célèbre zoo (parmis les plus beaux zoo au monde apparemment). Avant d’aller y aller, passons par little Italy où nous avons mangé dans un resto italien fabuleux ! Heureusement qu’on est au pays de la box, car nous sommes reparti avec la moitié de nos pizzas !! J’en ai rarement vu d’aussi grosses, tout en étant succulentes ! Il nous fallait bien des forces pour l’après-midi ! Nous commençons par le downtown, qui est en pleine mutation, et voit apparaitre des building à tout va ; mais ici on fait les choses bien, le centre et le port sont très sympas !

San Diego

San Diego

Nous nous depêchons ensuite d’aller au zoo ; il est recommandé d’y consacrer une bonne demie journée pour en faire le tour… et il est déjà 15h… Au final, fermant ses portes à 21h, nous aurons eu le temps d’en faire le tour ; la forêt tropicale, les pandas, les kangourous, les ours polaires, les yennes… les 5 continents y sont représentés. Le zoo de San Diego collabore sur plusieurs programmes de protection des espèces en voie de disparition, et certaines d’entre-elles sont visibles du public. Malheureusement, nous n’aurons pas eu le bonheur de photographier un magnifique lion… il n’est jamais apparu ! Il faut dire que la moitié de nos chères stars peinaient à se faire photographier… tout le monde dormait par ce beau soleil ! Ceci ne nous a pas empêché d’avoir quelques portraits forts sympathiques…

Zoo

Zoo

Zoo

Zoo

One Response to “San Diego”

  1. […] Dimanche, une autre découverte nous attendait ; direction le Mexique, mais nous nous arrêterons à quelques miles de la frontière, pour passer la journée à San Diego ! […]

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.