NY City

Diamanche matin, deuxième jour, direction Big Apple! Allison voulait que cette journée soit inoubliable, elle l’a été, en effet !! Nous sommes arrivés au New Jersey, qui se trouve en face de Manhattan ; c’est l’ancienne gare qui était utilisée jusqu’au milieu du XXième siècle ; tous les trains partaient d’ici! Aujourd’hui c’est un immense parc, et la gare est devenue le point de départ des féries qui vous emmènent vers Ellis Island ou New York City.

Gare New jersey

Manhattan depuis New Jersey

15 min de bateau suffisent pour rejoindre Ellis Island, qui était autrefois la porte d’entrée des Etats-Unis pour tous les immigrants ; 12 000 000 d’immigrants sont passés ici ; le musée raconte l’histoire de ce lieu, à la fois éprouvant pour les immigrants, mais véritable porte vers une vie meilleure. L’exposition est très bien faite, et l’on en ressort ému par les photos et les témoignages de l’époque. 

Ellis Island

Après Ellis Island, le bateau vous emmène à Liberty Island, là où se trouve la statue ; elle parait petite de loin, mais au final elle est bien grande quand on se trouve sous sa jupe ! On peut monter jusqu’au pied de la statue. Malheureusement le temps orageux nous a apporté beaucoup d’eau, et nous avons quitté en vitesse l’ile pour rejoindre Manhattan. Depuis le férie on pouvait voir plein de petits bonhommes verts (le Kway est de la même couleur que la statue !) au pied de la grande dame ! Un peu comme au pays des schroumphs.. mais en vert !

Liberty Island

Nous étions trempés, donc nous avons trouver refuge dans une Mc Donald’s au coeur de NY… hormis la déco et un pianiste qui joue au milieu du resto, le menu est identique à ce qu’on connait…

Par chance, l’orage est passé (au bout de 3 bonnes heures quand même… un orage américain quoi… tous est grand ici !) et nous avons mis le cap sur Time Square ; halucinant ! Un peu comme picadilly circus à Londres, en 10 fois plus grand… On marche la tête en l’air pour profiter du décor !!

Time Square

Time Square

Après un rapide coup d’oeil à Central Park (so big !), la 5ième avenue et Madison Avenue, la nuit est arrivée, nous laissant profiter des illuminations de l’Empire State Building… C’est parti pour la balade ; en effet, on peut monter au 86ième (l’ascenseur met moins d’une minute…) étage pour admirer la vue… 

Empire State Building

Ca vaut le coup d’oeil non? 

Night View of NY

NY est aussi jolie de jour que de nuit, alors RDV au Rockefeller Center pour la dernière visite… Là encore, on en à mal au cou d’avoir toujours la tête en l’air…

Rockefeller Center

Rockefeller Center Place

Il se fait pas loin de 1h du matin, alors courons prendre le dernier train qui nous ramène au parking de la gare du New Jersey, où nous avons laissé la voiture… Et l’aventure commença…

Petite erreur d’orientation dans le métro (climatisé d’ailleurs !!!), donc on se retrouve à Harlem… les filles n’étaient pas rassurées… Après quelques hésitations, on arrive finalement à la gare, on prend les billets… et le prochain train est dans 2 minutes… Ouh le stress ! Nous l’avons eu quand même !! Nous arrivons dans une autre gare ou à cette heure on nous annonce qu’il n’y a plus de correspondance pour New Jersey… Heu… oui mais là on est au milieu de nul part… On trouve un taxi qui nous emmène au parking ! Ouf ! Sympa d’ailleurs, il a reconnu notre accent français et nous a fait l’éloge la plus phénoménale que nous n’ayons jamais entendus sur sa meilleure voiture ; une peugeot 500 et quelques…

Nous arrivons au parking et là… petit problème… il est 2h du matin… et c’est fermé… le taxi propose de nous attendre à l’entrée pendant que nous allons chercher notre voiture à pied, en essayant de trouver un sortie… Oui sauf que le parking doit fair 2km sur 4km ! On tombe sur le gardien qui se balade en pick-up et nous voici tous les 6 à l’arrière du pick-up, cheveux au vent, parcourant le parking à la recherche de notre 4×4. Nous le retrouvons et il nous indique une sortie ! Ouf, nous allons pouvoir rentrer à la maison ! Quelle épopée !

Nous arrivons à notre hôtel vers 3h30 du matin, et nous avons la joie et grande surprise de trouver la facture de la chambre… une facture par chambre… aïe aïe aïe… c’est ce qu’on craignait… Fab est déjà parti se coucher, j’appelle Aurel et on descend à 4h du mat’ faire la causette avec Frank le concierge pour trouver une solution…

On aura eu le droit à la guerre du vietnam, à son éducation dans une école française, aux Français qui détestent l’Amérique, et pleins d’autres choses que je n’ai pas compris, mais nous avons assisté à une jolie pièce de théâtre dans le hall de l’hôtel cette nuit là ! Il se mettait dans tous ses états puis revenait de temps en temps sur notre négociation… Bref, une bonne demie-heure après il nous présente trois nouvelles factures ; une chambre payée, et les deux autres offertes ; « That’s OK for you? » Oh yes !!! Voilà la bonne affaire !! Aller, on va se coucher, car demain on décolle pour Los Angeles, et nous devons rendre la chambre à 10h…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.